Au Pyla-sur-mer, L’hôtel La Co(o)rniche, est sans doute l’un des plus beaux endroits du bassin d’Arcachon, de la Côte Atlantique et même du monde si l’on en croit Philippe Stark. Pour le plaisir des yeux, l’hôtel offre une vue sur les passes nord et sud du Bassin, le banc d’Arguin, la pointe du Cap Ferret et sur la dune du Pilat qui vient lécher la terrasse. A marée basse le spectacle est juste à couper le souffle.
Depuis son ouverture en 2010, l’hôtel-restaurant de 450 couverts et 11 chambres dessiné par Philippe Stark a rencontré un tel succès que de nouvelles chambres sont prévue pour l’été 2013. Au bâtiment existant, mêlant l’architecture basque des années 30 et l’esprit d’un chai ostréicole, viendront s’ajouter sur un terrain mitoyen, neuf nouvelles constructions comprenant 2 chambres chacune. Ces nouvelles chambres de l’hôtel feront 45 m² avec un grand balcon et vue sur l’océan. Des chambres cabanes dans l’esprit des maisons du village ostréicole de l’Herbe qui restent fidèles aux codes chers à l’hôtel : harmonies de taupe, blanc, gris perle et rose poudré, matériaux nobles apportant sérénité et douceur. Elles se loueront entre 455 et 705 € la nuit.
Un nouveau bâtiment situé à côté de la piscine devrait également accueillir un salon avec cheminée réservé exclusivement aux clients de l’hôtel.
Si la Co(o)rniche est une adresse exclusive compte tenu des tarifs pratiqués, le restaurant ouvert midi et soir se veut plus accessible même si les prix restent élevés compte tenu de la situation. Il propose une vaste terrasse avec une sublime vue panoramique et 3 lieux différents : bar lounge, table d’hôtes et brasserie.
Quelques heures passées sur la terrasse, dans un décor soigné, au cœur d’un paysage sublime ne pourront que vous enchanter. Quelques photos prises depuis le restaurant devrait finir de vous convaincre que cet endroit est vraiment très très beau.
Hôtel-Restaurant La Co(o)rniche – 45 avenue Louis Gaume, Pyla-sur-mer. Tél : 05 56 22 72 11.
www.lacoorniche-pyla.com
Laisser un commentaire